Site icon Agro Media

Neovia rachète Agranix et se renforce dans les compléments alimentaires

agranix

Neovia renforce son offre de compléments alimentaires en France avec l’acquisition d’Agranix, un fabricant aquitain de produits nutritionnels et diététiques destinés aux ruminants et chevaux. 

« L’acquisition d’Agranix permet à Neovia de renforcer sa palette de technologies industrielles (granulation à froid, bolus), de favoriser les synergies en matière d’innovation avec notre activité additifs & ingrédients et de soutenir la croissance de l’activité spécialités nutritionnelles en France comme à l’export. Dans un contexte européen et mondial de démédication croissante, l’élargissement de la gamme de produits et solutions durables et technologiques de Neovia constitue un atout indéniable pour accompagner efficacement et durablement les éleveurs et fabricants d’aliments français » déclare Hubert de Roquefeuil, Président de Neovia.

Agranix et Neovia : de vraies synergies

Créée en 1999 dans la région Aquitaine du sud-ouest de la France, la société Agranix emploie 12 personnes et fabrique des gammes nutritionnelles et diététiques pour animaux, principalement pour les ruminants et les chevaux. L’entreprise dispose d’un site de production et d’un atelier de stockage situés dans le Lot-et-Garonne.

L’entreprise détient un savoir-faire reconnu dans la conception et la fabrication de bolus, mélange compressé de poudres préparées, essentiellement destiné aux bovins, et qui permet une dissolution lente des oligo-éléments dans le rumen. Elle est également spécialiste des produits diététiques pour le marché équin.

Mieux répondre aux enjeux de compétitivité des éleveurs et fabricants

Ce rachat va donner une nouvelle dimension à Agranix qui pourra bénéficier de la taille et des expertises clés de Neovia : achat matières premières, organisation industrielle, accès à de nouveaux réseaux commerciaux. « Ce rapprochement avec Neovia va permettre à Agranix d’accélérer sa croissance, de renforcer son expertise, d’améliorer la compétitivité de ses solutions et d’augmenter son potentiel de marché » souligne Denis Savy, PDG d’Agranix.

Dans un contexte français de crise des productions animales, Neovia souhaite jouer tout son rôle dans la défense de la compétitivité des éleveurs et fabricants d’aliment français. L’acquisition d’Agranix illustre cette volonté de manière concrète.

Quitter la version mobile