La croissance est au rendez-vous en Europe, alors Nespresso veut voir plus loin. Selon les propos de Jean-Marc Duvoisin, patron de la filiale de Nestlé, c’est désormais le marché américain qui fait de l’oeil à la filiale de Nestlé.
Le fabricant suisse de café en dosettes Nespresso veut doubler son chiffre d’affaires aux États-Unis et envisage d’y installer une usine, mais voit aussi toujours de grosses opportunités de croissance en Europe. “A l’heure actuelle nous réalisons aux États-Unis 300 millions de francs suisses (250 millions d’euros) de chiffre d’affaires”, a déclaré Jean-Marc Duvoisin au site allemand Handelsblatt.
L’Europe reste le marché prioritaire pour Nespresso
Un nouvel objectif : Nespresso veut conquérir le marché américain après avoir conquis l’Europe où étaient exclusivement produites les dosettes de la marque. “Si les affaires continuent à progresser aux États-Unis, je peux imaginer qu’un jour nous installions une usine Nespresso là-bas mais la priorité reste l’Europe “, explique le patron.