Le géant de l’agroalimentaire suisse, Nespresso, a accepté de s’ouvrir aux dosettes compatibles avec ses machines fabriquées par des concurrents, selon l’Autorité de la concurrence française, en charge de l’arbitrage du conflit.
Le 17 avril, Nespresso, sommé par l’Autorité française de la concurrence de se conformer à la législation, s’était engagée à ouvrir le marché des dosettes à ses machines. C’est désormais chose faite. La filiale du suisse Nestlé, a accepté de faciliter la diffusion par ses concurrents de dosettes compatibles avec ses machines.
Un conflit qui s’enlisait
L’Autorité de la concurrence avait été saisie au début de l’année 2013 par deux fabricants de dosettes : DE Master Blenders et Ethical Coffee Company qui souhaitaient alors une compatibilité entre les machines Nespresso et leurs dosettes.
A l’avenir Nespresso devra communiquer avec ses concurrents s’ils devaient modifier leurs machines afin de permettre à ces derniers d’adapter leurs dosettes. précise l’Autorité de la concurrence dans un communiqué.