Nespresso a annoncé qu’elle étendrait pour la première fois son programme d’approvisionnement en café dans plusieurs anciennes zones de conflit en Colombie. Cette décision intervient dans le cadre d’un investissement de 49 millions de francs suisses (50 millions de dollars) dans la culture durable du café de haute qualité.
L’engagement s’appuie sur l’engagement à long terme de Nespresso envers le café colombien et ses efforts pour améliorer la production dans les régions précédemment touchées par le conflit. Le président colombien, Juan Manuel Santos, a salué l’engagement de l’entreprise, citant l’investissement comme une contribution importante au développement des zones d’après-conflit, alors qu’il s’adressait aujourd’hui au conseil consultatif sur la durabilité de Nespresso.
Le succès continu de Nespresso dépend de l’approvisionnement en café exceptionnel. Le café est l’une des quatre catégories à forte croissance dans lesquelles Nestlé concentre de plus en plus ses dépenses en capital. Les autres sont la nutrition infantile, les soins pour animaux de compagnie et l’eau embouteillée.
Les agronomes de Nespresso ont déjà commencé à travailler avec plus de 500 producteurs dans la région de Caquetá afin de mettre en œuvre son programme AAA Sustainable Quality. Le programme travaille directement avec les agriculteurs pour améliorer leur productivité, leur qualité et leur durabilité en partageant les bonnes pratiques, en fournissant une assistance technique et en améliorant les normes relatives au bien-être environnemental et social des agriculteurs.