La filiale de Nestlé, Nespresso, va ouvrir ses deux premiers cafés en 2015, à Vienne et à Londres. Une bonne manière de rappeler qui domine le marché des dosettes et de faire de la concurrence aux Starbucks, Costa et consorts.
Du côté du marché des dosettes, Nespresso domine largement mais face à la concurrence de plus en plus nombreuse, il n’était pas futile pour la marque préférée de Georges Clooney de se lancer dans un nouveau projet « bien à elle ».
Filiale du groupe suisse Nestlé, Nespresso a décidé d’aller plus loin que la simple offre de dégustation de ses cafés en boutique. Désormais deux cafés en Europe lui sont entièrement dédiés. Ces cafés devraient ouvrir dès cette année 2015, le premier à Vienne, en Autriche et le second chez nos voisins britanniques, à Londres
Une attente des consommateurs de Nespresso ?
Pour Nespresso, c’est évident : leurs consommateurs attendaient cette offre. Les 320 magasins ne suffisaient plus à les satisfaire. C’est aussi un bon moyen d’envoyer au tapis les Starbucks, Costa Coffee et autres chaînes de café, Nespresso pourrait jouer sur la qualité de ses cafés, reconnue et appréciée. Reste à savoir si cela marchera exactement comme prévu et le cas échéant : quand Nespresso prendra ses quartiers à Paris ? Patience.