Agé de 41 ans, Nicolas Calo a commencé sa carrière comme chargé des relations avec la presse au sein du cabinet ministériel de Jean-François Copé, alors Ministre du Budget et de Réforme de l’Etat de 2004-2007, ainsi qu’à l’Assemblée Nationale alors qu’il était Président du Groupe UMP. Il a poursuivi son parcours comme conseiller presse au sein du Cabinet de Laurent Wauquiez alors Secrétaire d’Etat chargé de l’Emploi de 2008-2010. Nicolas Calo a ensuite poursuivi son parcours dans le secteur de la distribution alimentaire comme consultant senior au sein de Publicis Consultant en charge du compte Carrefour France, de 2010 à 2012. Puis il a rejoint Lidl France comme directeur de la communication de 2012 à 2017 où il a entrepris le changement de positionnement de l’image de l’enseigne, avec notamment le développement de la communication autour du « Made In France » et des enjeux autour des relations auprès de la filière agricole avec comme point d’orgue l’arrivée de Lidl France au « Salon International de l’Agriculture » pour la première fois en 2015.
Nicolas Calo a ensuite travaillé dans le secteur agroalimentaire en tant que directeur de la communication de Nestlé France et de la Fondation Nestlé de 2017 à 2019 avec pour ambition de valoriser les marques et leurs engagements. Il a notamment lancé « le Tour de France de l’Apprentissage » qui promeut l’attractivité des métiers au sein des sites de production de Nestlé France. En 2020, il rejoint le groupe agricole Azura comme directeur de la communication et des affaires publiques. Il prendra ses fonctions de Directeur Général à l’Ania début mai 2023, sous la présidence de Jean-Philippe André.