C’est officiel. La bière artisanale en France prend son essor. Selon un récent rapport d’Euromonitor, la bière était la catégorie la plus dynamique du pays en 2016, et cette tendance devrait se poursuivre car les consommateurs français recherchent de plus en plus de bières du monde entier. En conséquence, les détaillants entreprenants ont relevé le défi de répondre à cette demande. Un exemple est Neodif, un détaillant de boissons français basé près de Nantes qui se spécialise dans la distribution de bière à l’étranger. Le propriétaire a développé une relation avec le brasseur américain Noble Rey (Dallas, Texas) et a finalement signé un accord exclusif avec les droits de produire, remplir et vendre les bières de la marque en France et potentiellement d’autres endroits en Europe.
Après avoir décidé d’emballer les bières en canettes, Neodif s’est associé à Brasserie Duyck et à Crown Bevcan Europe & Middle East pour développer des modèles qui séduiront les consommateurs et offriront une réelle différenciation par rapport à la concurrence. Le produit fini, appelé «Sex in a Can», présente une silhouette rousse enflammée, inspirée de la sirène, qui souffle un baiser aux consommateurs potentiels à partir d’un fond de couleur aigue-marine contrastant. Gildas Hays, directeur général de Neodif, a commenté: “L’équipe du studio Crown de Leicester a été très professionnelle tout au long du processus de conception et a vraiment ouvert les yeux sur ce qui peut être réalisé en utilisant des emballages métalliques. Ce fut une expérience enrichissante qui nous permettra d’explorer de nouveaux looks et de nouvelles finitions à mesure que nous apporterons de la bière artisanale aux Français.”