Le conseil d’administration de l’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA) a validé la nomination de Maxime Costilhes au poste de directeur général à compter de ce jour sous la présidence de Jean-François Loiseau.
Agé de 39 ans et diplômé de SciencesPo Grenoble, Maxime Costilhes a un parcours diversifié. Il a débuté sa carrière au ministère de l’Intérieur, puis a été chef-adjoint de cabinet de plusieurs ministres de l’Intérieur, et a même occupé ce poste auprès du Président de la République en 2012. Il a ensuite travaillé à la SNCF de 2012 à 2015 comme conseiller du secrétaire général. En 2015, il a dirigé le cabinet de Bruno Le Maire lors des primaires de la droite et du centre. Maxime Costilhes possède une solide expérience dans le secteur agroalimentaire. Après avoir dirigé pendant plus de quatre ans le syndicat professionnel des Brasseurs de France, il a pris la direction générale d’Intercéréales, l’interprofession des céréales françaises, pendant près de trois ans. Il a également été administrateur de l’ANIA de 2019 à 2021.
Cette nomination marque une nouvelle étape pour l’ANIA, avec un leadership résolu à relever les défis actuels et futurs de l’industrie alimentaire.