Laurent Vallée rejoint la direction générale en tant que secrétaire général du groupe Carrefour.
En qualité de Secrétaire Général, Laurent Vallée aura la responsabilité de la Direction juridique, de la Direction du Développement durable, de la Direction des Affaires publiques, de la Direction de l’Audit ainsi que de la Fondation Carrefour.
Un énarque proche d’Alexandre Bompard
Il succède à Jérôme Bédier. Carrefour tient à remercier Jérôme Bédier pour son engagement au service de l’entreprise dans les missions qui ont été les siennes pendant cinq ans en tant que Secrétaire Général et Directeur Général Délégué, et pour la contribution qu’il a ainsi apportée au développement du groupe dans plusieurs domaines et notamment dans l’affirmation de la RSE.
Agé de 46 ans, Laurent Vallée est diplômé de l’ESSEC, de l’IEP et ancien élève de l’ENA. Il débute sa carrière au Conseil d’État où il exerce notamment les fonctions de Commissaire du Gouvernement et de Conseiller Constitutionnel du Secrétaire Général du Gouvernement. De 2008 à 2010, il est avocat au sein du cabinet Clifford Chance avant d’être nommé, en avril 2010, Directeur des Affaires civiles et du Sceau au Ministère de la Justice. Secrétaire Général du Groupe Canal + entre 2013 et 2015, il était depuis mars 2015 Secrétaire Général du Conseil Constitutionnel.