Le leader mondial des ingrédients d’origine végétale a inauguré son dernier projet d’expansion à Pantnagar en Inde pour répondre à la demande croissante des marchés alimentaires et nutritionnels de la région. Le nouveau sécheur par pulvérisation de classe mondiale sur le site de Roquette à Pantnagar, en Inde, respecte et garantit les mêmes normes mondiales de haute qualité que sa gamme de produits mondiale Glucidex. Cette nouvelle usine fait partie du réseau mondial d’opérations de fabrication de Roquette qui adhère à des normes strictes de sécurité des processus.
Les maltodextrines et sirops de glucose séchés Glucidex sont des glucides d’origine végétale qui apportent une énergie pleinement disponible et de haute qualité du plus jeune au plus âgé. Ce sont des solutions d’ingrédients clés pour les formulateurs d’aliments afin d’apporter une nutrition ciblée telle que la nutrition sportive, la nutrition pour les seniors et la nutrition clinique, aux consommateurs pour un mode de vie plus sain.
La plus grande tour de pulvérisation d’Inde dotée d’une technologie de pointe
La tour de maltodextrine de pointe entend prouver la position de force de Roquette pour répondre aux besoins du marché en maltodextrine et sirops de glucose séchés pour l’Inde, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie du Sud-Est grâce à une capacité d’approvisionnement supplémentaire.
L’usine Roquette sur son site de Pantnagar s’étend sur un terrain de 32,5 hectares. La nouvelle tour de maltodextrine inaugurée est désormais la plus grande tour de pulvérisation d’Inde dotée d’une technologie de pointe pour produire une large gamme de qualités respectant des mesures et des contrôles stricts de sécurité alimentaire. Le projet a créé 65 emplois directs hautement qualifiés et s’est appuyé sur le soutien d’experts sur place d’autres sites Roquette pour assurer la meilleure qualité et le meilleur service aux clients. De plus, ce projet s’inscrit dans la stratégie « Make in India » car la nouvelle installation servira non seulement le marché local en Inde, mais sera également utilisée pour l’exportation vers l’Asie du Sud-Est, le Moyen-Orient et l’Afrique.