Piloté par le Commissariat général à l’Investissement (CGI), le Programme d’Investissements d’Avenir permet à la France d’accroître sa compétitivité en soutenant l’investissement et l’innovation des entreprises et en accélérant l’adaptation des secteurs d’activité aux mutations économiques et à la concurrence internationale.
120 millions d’euros d’investissements
C’est un enjeu fort en particulier dans les secteurs agricoles et agroalimentaires, où la France se doit d’investir afin de saisir les opportunités en termes de marchés tout en apportant des solutions d’avenir aux défis alimentaire, économique, environnemental et social. C’est pourquoi le gouvernement a décidé de mobiliser une enveloppe dédiée de 120 millions d’euros au sein du second programme d’Investissements d’avenir au travers d’une action spécifique « projets agricoles et agroalimentaires d’avenir » opérée par l’établissement public FranceAgriMer.
La sécurité alimentaire de demain
Novolyze aide les entreprises agroalimentaires mondiales à garantir dans la durée, l’absence de risques microbiologiques et sanitaires lors de la fabrication des produits alimentaires, en validant l’élimination des germes pathogènes responsables des infections alimentaires les plus graves (tous les ans dans le monde, 350 000 personnes décèdent de toxi-infections alimentaires). C’est grâce à ce positionnement innovant que Novolyze a pu remporter le concours P3A et se positionner comme une valeur montante sur le marché.