Site icon Agro Media

Nutribio et l’entreprise chinoise Century International Trading signent un accord de distribution de Nactalia Organic

nactalia

Nutribio, filiale de Sodiaal, première coopérative laitière française, et l’entreprise chinoise Century International Trading (CIT), ont signé hier à Paris un accord de partenariat pour la fourniture et la distribution de lait infantile bio à marque Nactalia sur le territoire chinois.

Ce nouveau contrat portant sur le lait infantile biologique vient renforcer un premier partenariat établi entre Nutribio et CIT en 2012, date à laquelle Nutribio avait confié à CIT la distribution de sa marque de lait infantile Nactalia sur le territoire chinois. Nutribio a développé ces dernières années une technologie innovante de production de lait infantile biologique de haute qualité qui lui permet aujourd’hui de proposer une gamme de lait infantile biologique.

Une gamme en phase avec la sécurité alimentaire

Dans le cadre de son contrat avec CIT, Nutribio démarrera dès fin 2015 la production de cette nouvelle gamme bio baptisée “Nactalia Organic”, destinée à la Chine, où la promotion et la commercialisation seront assurées par CIT. Avec cette nouvelle gamme, la marque répond parfaitement aux attentes des mères chinoises qui souhaitent non seulement nourrir leurs bébés avec des produits fabriqués selon des standards de qualité stricts et reconnus, mais aussi selon des critères environnementaux exigeants : qualité de l’eau, absence de pesticides et autres substances chimiques, absence d’OGM…

Un soutien aux producteurs locaux

Grâce à cet accord, Sodiaal va accompagner plus d’une centaine de producteurs de la région Sud-Ouest dans la conversion de leur exploitation vers l’agriculture biologique. Cela les aidera à maintenir une activité économique durable dans cette zone de moyenne montagne et à renforcer la position française dans un secteur en pleine expansion. Ce projet est une nouvelle illustration de l’engagement actif de Sodiaal à trouver de nouveaux débouchés pour ses sociétaires suite à la fin des quotas laitiers, et en particulier de nouvelles perspectives de développement à l’international.

Ce partenariat permettra ainsi à Sodiaal de tripler la production de lait biologique de ses producteurs d’ici 4 ans pour atteindre 200 millions de litres. En 2020, Sodiaal devrait ainsi être le premier transformateur de lait biologique en France.

Quitter la version mobile