Sanders, leader en nutrition animale, a finalisé l’acquisition des activités de nutrition animale de Soufflet Agriculture, groupe InVivo, marquant une étape majeure dans son expansion sur le territoire français. Cette opération inclut la reprise du site de production de Talmont-Saint-Hilaire en Vendée, spécialisé dans la fabrication d’aliments pour ruminants. Ce site certifié OQUALIM dispose d’une capacité de production de 70 000 tonnes.
Pour Philippe Manry, Directeur Général de Sanders, cette acquisition “renforce notre proximité avec les éleveurs dans les territoires, en particulier dans la zone ouest et le segment bovin viande.” Ce rapprochement stratégique permet à Sanders de consolider sa présence locale et de créer de la valeur ajoutée pour ses clients éleveurs, notamment en Vendée. L’intégration de vingt nouveaux collaborateurs au sein des fonctions industrielles, commerciales et de service garantit la continuité et le développement de l’activité sur les territoires concernés. Pour Jean-Côme Lagrée, Directeur de Sanders Ouest, cette acquisition “va renforcer notre présence sur l’espèce ruminant.”
En parallèle, Sanders lance une nouvelle marque dédiée aux ruminants, Nuoo. Développée en collaboration avec les nouvelles équipes, Nuoo propose des aliments sur-mesure, adaptés aux besoins spécifiques des éleveurs. Ce rachat “conforte notre ambition de devenir un acteur incontournable de la nutrition animale,” souligne Olivier Bréau, Responsable de Nuoo. Avec une production annuelle de 3,4 millions de tonnes d’aliments, Sanders nourrit un animal sur six.