Orkla ASA a signé un accord portant sur l’achat de 20% de la société islandaise Nói-Siríus HF («Nói Siríus»), principal fabricant islandais de chocolat et de confiseries.
Nói Siríus est le leader du marché en Islande et est réputé pour ses marques de chocolat telles que Síríus, Nóa Konfekt, Nóa Kropp, Nóa Páskaegg et Konsum. Plus de 70% du chiffre d’affaires de la société provient des ventes sur le marché intérieur.
De plus, un pourcentage croissant des ventes de la société sont des ventes à l’exportation et hors taxes. L’entreprise distribue également de fortes marques mondiales de chocolat, de collations et de produits pour le petit-déjeuner.
Orkla exerce ses activités en Islande par l’intermédiaire de la société à participation partielle Dragsbæk, qui fait partie du secteur d’activité d’Orkla Food Ingredients.
De plus, plusieurs marques d’Orkla, telles que Toro, Grandiosa, KiMs, OLW et Jordan, sont vendues en Islande par l’intermédiaire de distributeurs.
«Le chocolat, les snacks et les confiseries affichent une bonne croissance et constituent des catégories essentielles pour Orkla», a déclaré Jeanette Hauan Fladby, vice-présidente exécutive et chef de la direction d’Orkla Confectionery & Snacks.