Site icon Agro Media

Ovoteam, le transformateur d’oeufs d’Avril

Oeufs

La crise du Fipronil a défrayé la chronique cet été, mettant à mal l'industrie agroalimentaire. Le patron de la SCA Avril dénonce dans une tribune « le dogme des prix bas » et pointe sa responsabilité.

La société Ovoteam, filiale du groupe Avril, premier producteur d’œufs en France, propose des solutions d’œufs (liquides, durs, brouillés, omelettes, poudres etc.) à destination des industries agro-alimentaires, de la restauration hors domicile (RHD) et de la boulangerie viennoiserie et pâtisserie (BVP). Son siège social, devenu Evellys, est basé à Naizin dans le Morbihan.

Depuis 2014, le groupe Avril planche sur une simplification de l’organisation industrielle et commerciale de son activité ovoproduits sous le nom d’Ovoteam. Elle était jusqu’alors composée de plusieurs marques et sociétés dont Le Cam à Naizin (Morbihan), Epi Bretagne Œufs à Plaintel (Côtes d’Armor) mais aussi 3 Vallées (Mayenne) et France Ponte (Eure-et-Loir). Aujourd’hui, toutes les expertises de l’activité ovoproduits sont donc rassemblées au sein d’une seule et même société : Ovoteam.

Premier producteur et transformateur d’oeufs frais

A l’occasion de cette évolution juridique, un nouveau logo a vu le jour. Ovoteam conserve sa marque Ovipac à destination des marchés RHD et BVP. Premier producteur d’œufs et transformateur de solutions d’œufs français, Ovoteam transforme, sur ses 4 sites industriels (314 salariés), 900 millions d’œufs par an pour un chiffre d’affaires de 78 millions d’euros.

Quitter la version mobile