Panzani, marque préférée des Français et leader national des pâtes et des sauces, fait évoluer son identité de marque via une exécution graphique plus dynamique et moderne. Cette nouvelle identité se déploiera dans les rayons progressivement sur les packagings de pâtes et de sauces dès le mois de mai.
Bien que connue de tous, la marque Panzani souhaitait se rendre plus lisible, unique et vraie. En retravaillant son identité, Panzani entend réaffirmer ses racines, son savoir-faire et ses engagements.
Cette nouvelle identité graphique, développée avec lʼagence Team Créatif, sera déployée à partir du mois de mai sur les packagings des pâtes et des sauces, et racontera la marque. La marque retrouve sa forme historique, date de sa création, et les couleurs iconiques du logo Panzani.
La marque apposera sur ses paquets de pâtes le label “Blé 100% français – fabriqué en France” ; Pour une filière tomate durable, elle intégrera le logo du claim « tomates de saison » sur les sauces. Et pour une alimentation saine et équilibrée, elle affichera systématiquement le Nutriscore sur tous ses produits, et côté sauces la mise en avant de la qualité des ingrédients.
Sans perdre son identité, le logo se modernise et se présentera sous un angle dynamique à travers son inclinaison. Enfin, Panzani a fait le choix de conserver la transparence iconique du sachet de pâtes créé par Jean Panzani dans les années 50.
En redessinant son identité, la marque veut clamer haut et fort sa raison dʼêtre : « proposer une alimentation responsable qui nourrit autant quʼelle réjouit. En se racontant, la marque invite plus que jamais à faire le choix des pâtes et des sauces… oui mais des Panzani ».