Site icon Agro Media

Pain surgelé : une nouvelle usine pour Bridor

pain

Omnes Capital et Bpifrance cèdent leur participation dans le groupe Grain d’Or Gel, spécialisé dans la fabrication de produits surgelés de boulangerie, notamment de pâtes à pizzas et de snacking.

L’entreprise Bridor vient d’inaugurer une nouvelle usine de fabrication de pain à Louverné, près de Laval. Celle-ci s’étend sur 10 500 m² et une extension de 15 000 m² est d’ores et déjà programmée « le plus tôt possible », a souligné Louis Le Duff, fondateur du groupe détenteur de la marque, à l’occasion de l’inauguration du site. Il est essentiellement dédié à la baguette et au pain pour les sandwiches et produit jusqu’à 15 000 tonnes de pain par an.

Bridor mise sur les produits de qualité

Le site de production aura nécessité deux ans de travaux et un investissement de 25 millions d’euros afin d’« allier performance et respect des valeurs boulangères ». Bridor veut miser sur la qualité, avec un pétrissage lent, une haute hydratation des pâtes et des temps de repos longs. L’entreprise a décidé de s’approvisionner auprès de deux meuniers locaux. Le contrôle, des machines et des processus, ainsi que l’ergonomie des postes ont été renforcés.

Bridor travaille à l’élaboration de nouvelles recettes

Bridor va produire des baguettes, des demi-baguettes, des petits pains, des gros pains et des pains traditionnels ou spéciaux, en laminé ou en façonné. Une quarantaine de recettes vont être fabriquées dans l’usine. Mais Bridor compte déjà rajouter d’autres recettes à sa palette. L’entreprise pourrait notamment mettre au point un pain sans gluten. « Bridor veut coller le plus possible aux besoins des clients. Aujourd’hui 12 % des enfants et des sportifs ont un problème lié au gluten », a expliqué Philippe Le Duff, directeur général de La Ferme des Loges. Cette nouvelle recette bénéficiera d’une ligne de production dédiée.

Quitter la version mobile