Patrick Gimonet, 57 ans, a été nommé directeur général des services de la Confédération Française de la Boucherie, Boucherie-Charcuterie, Traiteurs (CFBCT), organisation patronale qui représente les 18 000 établissements d’un secteur générant annuellement 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
Précédemment expert-comptable associé au sein du cabinet In Extenso, agence Courbevoie – La Défense, il s’est forgé une solide connaissance du secteur des TPE et PME, conseillant de nombreux chefs d’entreprises et acteurs du secteur associatif et des organisations professionnelles.
Patrick Gimonet est par ailleurs fils et petit-fils de Boucher-Charcutier-Traiteur. Son père Jean Gimonet a notamment été vice-président du syndicat de la boucherie des Hauts-de-Seine pendant la quasi-totalité de sa carrière.
Il assurera le management de l’ensemble des services de la Confédération et de l’Ecole Nationale Supérieure des Métiers de la Viande (ENSMV). Il sera en charge, avec les directeurs de chaque service, de coordonner la mise en œuvre des nombreux projets portés par le conseil d’administration, le bureau de la Confédération et son président Jean-François Guihard, en liaison avec les 97 syndicats départementaux et les fédérations régionales.