Après avoir prêté son image à la célèbre marque concurrente de Coca-Cola, Pepsico, dans les années 80, Mickaël Jackson s’apprête à réitérer l’expérience, à titre posthume, pour célébrer les 25 ans de l’album « Bad ». Après les clips de 1987 pour la campagne « The choice of a new generation »
et la reprise de Billie Jean en 1988,
cette année, l’ex star de la pop aura sa silhouette affichée sur 1 million de cannettes Pepsi qui seront distribuées en édition limitée.
Et, selon l’agence Reuters, cela commencera en Chine ce weekend, puis aux Etats-Unis, en Asie, en Amérique du Sud et en Europe d’ici fin 2012. Sur ces cannettes sera présent, en plus de la silhouette de Mickaël Jackson, un flash code permettant de télécharger une version remixée du titre « Bad ». Bien évidemment, l’effet recherché par la marque est de combler son retard sur Coca-Cola.
Source : agro-media.fr avec Le Figaro (Adeline Raynal).