Pepsico et le groupe allemand spécialisé dans les produits laitiers Theo Muller ont annoncé lundi 9 juillet la création d’une coentreprise, Muller Quaker Dairy. Cette dernière aura pour vocation de faire manger des yaourts haut de gamme aux américains.
En effet, les deux groupes veulent « pénétrer le marché américain croissant pour les produits laitiers, avec des produits haut de gamme innovants qui ne sont pas encore offerts aux consommateurs américains », ont-ils déclaré dans un communiqué.
Ils ont ajouté que « Muller Quaker Dairy va également répondre à la demande croissante pour des produits laitiers à valeur ajoutée aux Etats-Unis, où la variété et l’innovation dans cette catégorie de produits est en retard sur les autres régions, particulièrement l’Europe ».
Ces nouveaux produits seront lancés dans un premier temps dans les supermarchés et chez les détaillants de la côté Est des Etats-Unis.
Stefan Muller, l’administrateur de Theo Muller Group, a déclaré : « Nos capacités dans le yaourt et les autres produits laitiers […], combinées à la puissance de distribution de Pepsico, à son portefeuille de marques étendu et son expertise dans des domaines comme les fruits et les céréales, vont nous offrir de nouvelles options ».
Pepsico n’en est pas à son coup d’essai dans les produits laitiers, étant donné que le géant agroalimentaire américain a acquis en 2011 la plus grosse entreprise russe de produits laitiers, Wimm-Bill-Dann, et participe déjà à une coentreprise avec Almarai, géant saoudien du secteur.
Source : agro-media.fr avec AFP.