La fililale américaine de Pernod Ricard détient une “large majorité” de la société propriétaire de la marque de tequila Avión qu’elle commercialisera dorénavant. L’information a été confirmée par le numéro deux mondial des vins et spiritueux par voie de communiqué.
Le français Pernod Ricard a annoncé ce week-end le rachat d’une “large majorité” des parts de la société qui produit et commercialise la tequila Avión. Cette tequila haut de gamme garnie les grandes tables à travers le monde.
Le marché américain privilégié
“Grâce à l’étroite collaboration entre Pernod Ricard et Ken Austin, fondateur et président de Tequila Avión et Jenna Fagnan, présidente d’Avión Spirits, Avión a enregistré d’excellents résultats depuis la création de la joint-venture en 2011”, affirme le directeur général de Pernod Ricard USA, Bryan Fry, cité dans le communiqué.
Le groupe français, qui détenait depuis juillet 2011 une participation minoritaire dans Tequila Avión lui permettant de distribuer la marque dans le monde entier. Désormais, Pernod Ricard entend miser sur “le potentiel de croissance d’Avión, et l’importance accordée à la marque” pour soutenir ses ambitions aux Etats-Unis, son premier marché qu’il entend bien investir plus largement.
La Tequila, nouveau marché phare de Pernod Ricard ?
Tequila Avión est produite avec des agaves récoltés à la main dans les régions de Jalisco au Mexique. C’est la famille Lopez, cinquième génération de producteurs qui tient la société d’une mai, de fer. Pernod Ricard, qui possède déjà la tequila Olmeca, s’était déclaré “ouvert” en février 2014 à discuter le rachat de la marque de tequila Jose Cuervo. Pourquoi pas devenir leader de la tequila mondiale ?