Parce que les Français sont des grands consommateurs de café, le concept Piccolo cartonne. Lancé en début d’année par une société française, il s’agit tout simplement du seul café de poche au monde qui se déguste “dove voglio e quando voglio” (=”où je veux et quand je veux”). Il suffit en effet de le laisser fondre 5 secondes dans la bouche pour retrouver toute la richesse des arômes d’un succulent café. Aujourd’hui, pour aller plus loin dans son implication RSE, Piccolo lance une campagne de financement participatif pour développer et produire des sachets 100% biodégradables.
Piccolo a été créé par une société française qui imagine, conçoit et commercialise des «produits et services naturels, bio, innovants et bons pour la planète». Ainsi, le façonnage des coffrets recyclables de sachets de café sans eau sont sous-traités à ULISSE, association de loi 1901 a pour objectif de favoriser l’accès ou le retour à l’emploi de personnes engagées dans un parcours d’insertion sociale et professionnelle. De plus, le concept Piccolo est en lui-même “anti-gaspillage énergétique” : il n’y a plus besoin d’eau, de feu ou de cafetière ni même de tasse pour déguster un bon café italien. C’est pour aller plus loin dans cette démarche RSE, que Piccolo lance une campagne de crowdfunding sur Miimosa, le leader européen des opérations de financement participatif pour les activités agro- alimentaires. Depuis le 29 octobre, chacun peut ainsi contribuer à un nouveau projet éco-responsable : le développement et la production de sachets individuels 100% biodégradables.