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Plastique : MBA Polymers UK obtient le label « Lower CO2 » du Carbon Trust

MBA Polymers UK, qui fait partie du groupe EMR, exploite les installations de recyclage des plastiques les plus avancées au monde, traitant des flux de déchets complexes destinés à la décharge, les raffinant et les transformant en polymères de haute valeur. Une alternative innovante aux polymères vierges, destinée à être utilisée dans une gamme d'applications et d'industries.

Des millions de tonnes de plastique sont jetées chaque année, gaspillées, enterrées et brûlées. Si elles sont remplacées par des polymères vierges, cela nécessite une consommation de combustibles fossiles, davantage d’extraction et de traitement pétrochimiques et davantage de carbone libéré dans l’atmosphère.

MBA Polymers UK, qui fait partie du groupe EMR, exploite les installations de recyclage des plastiques les plus avancées au monde, traitant des flux de déchets complexes destinés à la décharge, les raffinant et les transformant en polymères de haute valeur. Une alternative innovante aux polymères vierges, destinée à être utilisée dans une gamme d’applications et d’industries.

L’analyse du cycle de vie (ACV) et l’obtention du label « Lower CO2 » certifié par le Carbon Trust comparent les principaux produits de MBA Polymers à l’ACV équivalente de leurs homologues en plastique vierge tels que publiés par PlasticsEurope dans leurs ECO-Profiles. L’étude ACV confirme que les principaux produits fabriqués par MBA Polymers UK, ABS, PP, FPP, PS et HDPE, ont une empreinte carbone de 75 à 86 % inférieure à celle de leurs équivalents vierges.

«À l’heure où les déchets plastiques sont à juste titre sous les projecteurs, il est essentiel que toutes les parties prenantes stimulent la demande de contenu recyclé et MBA est leader de l’industrie dans son ensemble en étant capable de démontrer les véritables avantages environnementaux », explique Paul Mayhew, directeur général.

La grande majorité des produits de MBA sont fabriqués à partir de véhicules hors d’usage qui contiennent environ 150 à 200 kg de plastique chacun. Actuellement, seule une poignée de recycleurs sont en mesure de reconvertir ce matériau en polymère recyclé, ce qui signifie que la grande majorité du plastique d’une voiture est actuellement envoyé à la décharge ou à l’incinération.

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