Site icon Agro Media

Poêlée asiatique à la viande de souris.

Un couple a fait une bien étrange découverte. Ils avaient acheté une poêlée asiatique surgelée de la marque Saint-Eloi (marque de distributeur d’Intermarché), qu’ils avaient décidé de réchauffer pour dîner, lorsqu’ils sont tombés nez à nez avec… une souris !

Ils se sont aperçus de la présence du corps de l’infortuné rongeur en versant le contenu du sachet de poêlée asiatique dans une poêle. Aussitôt, ils ont ramené le sachet à leur Intermarché, qui les a immédiatement remboursés. Un « geste commercial » plus important pourrait également être fait de la part de l’enseigne. En attendant, les autres plats surgelés du même lot ont été retirés des rayons par le distributeur, qui ne veut prendre aucun risque.

Un porte-parole de l’enseigne a déclaré à l’AFP qu’il s’agissait « d’évènements ponctuels, accidentels, difficiles à expliquer ». Il a ajouté : « Les légumes frais proviennent de champs où des corps étrangers peuvent être ramassés, mais ils sont censés être éliminés lors des contrôles. Nous allons renforcer notre vigilance dans le process de contrôle ». En attendant, ce dernier est passé au peigne fin pour identifier comment un tel incident a pu survenir.

Ce n’est en effet pas la première fois qu’une souris est retrouvée dans un plat de la marque Saint-Eloi ; en septembre, une autre avait été découverte dans une boîte de haricots verts.

 

Source : agro-media.fr avec AFP.

Quitter la version mobile