Indispensables dans l’industrie agroalimentaire, les roulettes assurent le support ou le déplacement de vos machines installations et protègent également votre sol.
Les modèles de roues et roulettes proposés par le spécialiste en composants normalisés Emile Maurin offrent un vaste choix de modèles afin de s’adapter au poids des installations/machines, à l’environnement, au type de sol, au type de déplacement etc.
Pour faciliter davantage le choix des industriels et les aider dans la préconisation du modèle le plus adapté à leur application, Emile Maurin a divisé sa gamme de roues et roulettes en 3 principales catégories : galets de guide, roues / roulettes et roulettes d’immobilisation.
Couvrir une majorité d’applications industrielles
Le fournisseur propose ainsi des galets de guidage, des roulettes pour charge faible, pour charge moyenne, pour forte charge et l’intermédiaire entre un pied et une roulette : les roulettes d’immobilisation, également appelées pied à roulette.
L’offre propose un large choix de bandage comme le polyuréthane, caoutchouc et polyamide et de spécificité (bandage non tachant, frein tambour, milieu agroalimentaire, environnement corrosif avec une fabrication inox, monture renforcée), permet de couvrir une majorité d’applications industrielles pour déplacer des chariots, appareils et installations, des plus légers au plus lourds.
De fabrication en acier mécano-soudé très robuste, fixes ou pivotantes, les roulettes par exemple, offrent une capacité de charge allant de 20 kg à 50 tonnes. Elles peuvent être équipées d’un frein avant ou arrière pour bloquer le système de pivotement. Aussi bien utilisées en intérieur qu’en extérieur, les roulettes sont insensibles aux agressions extérieures et garantissent une longue durée de vie. Leur fonctionnement est silencieux grâce à une faible résistance au roulement.
La stabilité des roulettes d’immobilisation
Pour en savoir plus sur la gamme des roues et roulettes, contactez Emile Maurin, par mail : composants.emile-maurin.fr I Par téléphone : 04 72 71 18 71 I composants.emile-maurin.fr