A l’origine de la première plateforme d’e-achats dédiée aux produits frais, Procsea présentera sa solution pour répondre aux problématiques des acteurs de la filière lors du salon Tech For Retail les 28 et 29 novembre à Paris Porte de Versailles.
Digitalisation des entreprises, besoin accru de gagner en visibilité, privilégier les circuits courts dans l’agroalimentaire, amélioration de la traçabilité des produits, uniformisation de la gestion des fournisseurs… autant d’enjeux auxquels Procsea souhaite répondre grâce à sa plateforme.
En effet, depuis 2016, Procsea équipe les acteurs de la filière des produits frais d’outils standardisés et interopérables pour qu’ils partagent le même langage et que les données circulent sans frictions du producteur au consommateur. Sa technologie est également disponible sur SAP Store. En effet, les fournisseurs et acheteurs de produits frais déjà équipés de SAP pourront déployer très rapidement la solution en interne.
L’entreprise propose notamment aux acteurs de la grande distribution, des centrales d’achats ou encore aux fournisseurs de travailler sur une plateforme unique intégrant : un référentiel d’achats standardisé, une interface d’achat intuitive et des données fiables.
«Chez Procsea, nous sommes convaincus que la technologie est la clé pour relever les défis du secteur. Nous misons sur la fluidification de l’ensemble du marché à travers l’échange de données informatiques standardisées et l’automatisation des processus d’achats et de vente. Nous avons donc développé une plateforme reposant sur un catalogue produit complet permettant de connecter les fournisseurs aux supermarchés, aux centrales d’achats, etc… mais aussi de fiabiliser les données, de suivre la traçabilité des produits, les dates de livraison, les marges, et bien plus encore. Le bénéfice est évident : producteur, acheteur chacun sait en temps réel où il en est », explique Renaud Enjalbert, co-fondateur et CEO de Procsea.