ProMach, leader mondial des solutions de machines d’emballage, a annoncé avoir acquis Modern Packaging, un fabricant leader de solutions de remplissage et de scellage pour les industries alimentaire et laitière. Cette acquisition étend les capacités de ProMach lui permettant de compléter ses solutions existantes de remplissage de liquides à écoulement libre, de produits semi-visqueux et de produits visqueux dans des bouteilles et autres contenants rigides.
Modernes Packaging, de son côté, conçoit, fabrique et prend en charge les équipements en acier inoxydable pour le remplissage, le thermoscellage, le sur-bouchage, le chargement et le dépotage de tasses et plateaux préfabriqués ainsi que les systèmes de rinçage au gaz, HEPA, Clean in Place (CIP) et de stérilisation en place (SIP). Les systèmes de remplissage peuvent être fournis dans un emballage sous atmosphère modifiée (MAP) entièrement fermé, ultra-propre avec rinçage au gaz ou des configurations aseptiques et tous les systèmes sont conçus pour répondre aux normes sanitaires USDA et 3-A.
Des vitesses proches de 1000 conteneurs par minute
«Modern étend nos capacités de remplissage Keystone, donnant à ProMach encore plus d’options pour fournir à nos clients où le traitement et l’emballage convergent sur la ligne de production. L’entreprise fournit des solutions innovantes dans des segments clés tels que le marché en croissance des grignotines, où les SKU continuent de croître, de la portion individuelle, des substituts de repas et des collations combinées qui gagnent en popularité en magasins physiques et en ligne» explique Mark Anderson, président et chef de la direction de ProMach. Les solutions innovantes de Modern Packaging peuvent remplir des conteneurs de 5 g à 5 kg, à des vitesses proches de 1000 conteneurs par minute, avec un large éventail de fonctionnalités disponibles. Modern fournit également des capacités de conversion de couvercles en aluminium par le biais de sa division PDF Seal qui produit des couvercles découpés en couleur pour les contenants d’emballage alimentaire utilisés dans les industries de consommation individuelle et de restauration.