Royal DSM, entreprise scientifique internationale opérant dans les domaines de la santé, de la nutrition et des modes de vie durable, et Avril, groupe agro-industriel international français, ont annoncé leur intention de collaborer pour satisfaire la demande croissante en protéines végétales.
DSM et Avril vont ainsi conjointement produire une protéine unique issue de colza non OGM qui offre d’excellentes propriétés, une grande valeur nutritionnelle et un profil de goût équilibré.
Cette nouvelle source de protéine est donc idéale pour toute une série d’applications : des alternatives à la viande et aux produits laitiers, des boissons, des produits de cuisson au four, des barres alimentaires ou encore des produits prêts-à-mélanger.
«Avec 10 milliards d’habitants sur la planète en 2050, les experts anticipent une augmentation de la demande en protéines animales et végétales, mais surtout une croissance exponentielle des protéines végétales due à l’évolution des habitudes alimentaires. Par cet accord, Avril et DSM vont s’associer pour aider à satisfaire cette demande avec une protéine végétale nouvelle et durable, à partir de colza, qui est le fruit de notre recherche & développement» précise Jean-Philippe Puig, directeur général du groupe Avril.
Les deux partenaires souhaitent implanter une unité de production industrielle de pointe dédiée aux protéines de colza sur le site de Saipol du groupe Avril près de Dieppe.