La marque Puget se lance sur le segment du rayon frais avec une nouvelle gamme gorgée de soleil. Alors que le marché de l’apéritif est en plein essor, ce moment de consommation est plus que jamais une tendance majeure du secteur alimentaire. L’apéritif séduit aujourd’hui 89% des Français dont 40% qui s’y adonnent au moins 2 fois par semaine. 70% de ces moments sont principalement vécus en famille, notamment par les plus de 50 ans qui représentent à eux seuls près de 50% de la consommation à domicile.
Véritable moment de consommation ancré dans le quotidien des Français, l’apéritif évolue pour refléter les nouvelles tendances du marché et répondre aux attentes de consommateurs qui sont de plus en plus soucieux de leur alimentation autour de la notion de mieux-manger.
«Cette quête de produits plus sains et plus frais, alliant plaisir et nutrition, s’illustre par un transfert de la consommation des produits apéritifs du segment ambiant vers le segment frais», explique Puget.
Un marché d’avenir principalement soutenu par des segments dynamiques que sont les olives de table qui arrivent dans le top 3 des produits proposés à l’apéritif (+ 10,3% en valeur) et les tartinables au sein des produits apéritifs frais emballés (+ 14,6 % en valeur). Fort de sa position de leader sur le marché des huiles d’olive et de son ancrage méditerranéen, Puget part ainsi à la conquête du rayon frais en lançant une gamme inédite pour la marque.
Sans conservateur ajouté, sans arôme et sans colorant
Puget dévoile ainsi au rayon frais sa gamme inédite d’olives de table et de tartinables. Avec des recettes travaillées en collaboration avec un chef, cette nouvelle gamme fera voyager les papilles des amateurs de saveurs gorgées de soleil. Dès mai 2020, six références seront donc proposées en GMS pour des apéritifs gourmands.
Afin de répondre aux attentes de consommateurs attentifs à leur alimentation, Puget propose une gamme sans conservateur ajouté, sans arôme et sans colorant, s’inscrivant ainsi dans la continuité de sa démarche d’engagement en faveur du « mieux-manger ». Enfin, Puget a également travaillé des packagings épurés, transparents et refermables, laissant ainsi la part belle au produit.
«La marque Puget capitalise aujourd’hui sur ses origines méditerranéennes pour partir à la conquête de nouveaux territoires. Avec cette première gamme au rayon frais, la marque se diversifie avec pour objectif de séduire de nouveaux consommateurs, adeptes de produits aux saveurs méridionales», explique Fabien Razac, Directeur Marketing de Lesieur
« Un lancement stratégique pour la marque Puget que nous allons continuer à nourrir avec de nouvelles vagues d’innovations pour atteindre 8 à 10 points de pénétration d’ici 3 ans», indique Ludovic Guelibolian, Chef de Groupe Condiments et nouveaux marchés.