PulPac, leader dans le domaine de la fibre moulée sèche, fait un pas de géant vers la démocratisation de cette technologie à travers le lancement de sa nouvelle plateforme de machines, la PulPac Scala. Cette innovation repose sur la technique du moulage par injection, traditionnellement associée au plastique, combinée à l’unité révolutionnaire Mill-to-Web de PulPac, dédiée à la transformation des fibres.
La Dry Molded Fiber est une technologie novatrice, développée et brevetée par la société suédoise PulPac, qui vise à éliminer progressivement les produits en plastique à usage unique dans le monde entier. Cette technologie permet de concevoir des emballages durables, caractérisés par leur efficacité en termes de ressources, leur faible consommation énergétique et leur coût réduit. En collaboration avec son partenaire clé, le groupe Huarong de Taïwan, PulPac présente aujourd’hui une plateforme de machines compacte et évolutive dédiée à la production de produits en fibres moulées sèches.
«Lorsque nous avons lancé la Dry Molded Fiber il y a quelques années, nous avons créé une excellente plateforme de machines, le PulPac Modula, qui reste la solution idéale pour les fabricants à la recherche de flexibilité et produisant en grande quantité. Cependant, il n’existe pas de solution unique répondant à tous les besoins, et nous avons vu une opportunité de rendre la technologie de la fibre moulée sèche accessible à un public encore plus large de fabricants d’emballages», explique Sanna Fager, directrice commerciale de PulPac.
Chaque année, environ 100 000 machines de moulage par injection sont fabriquées, principalement pour la production de plastique à usage unique. Cependant, il est impératif de remplacer progressivement ces produits par des alternatives durables. La PulPac Scala offre tous les avantages de la fibre moulée sèche, est compacte et peut être contenue dans un simple conteneur de 40 pieds, tout en représentant un investissement nettement plus abordable que le PulPac Modula.