Grand soleil sur les résultats du groupe italien de confiserie le plus célèbre : Ferrero. En effet, l’entreprise a présenté ses résultats et ils font un bénéfice net imposable en hausse de 14% à 907 millions d’euros en 2014. La clé du succès ? Les ventes en constante progression de leurs œufs en chocolat Kinder Joy et Surprise.
Un mois après le décès du papa de la pâte à tartiner Nutella, les résultats du groupe de confiserie, Ferrero sont tombés et ils sont bons. Même très bons. En effet, le bénéfice a fait un joli bond de 14% par rapport à l’an dernier et Ferrero peut remercier ses œufs en chocolat les Kinder Surprise et Kinder Joy dont les ventes ont augmentées de 29% sur la seule année 2014 !
Des bons résultats boostés par les pays émergents
Ferrero explique cette croissance spectaculaire par ses ventes au Proche-Orient, au Brésil ou encore en Pologne, des marchés émergents qui dopent les bénéfices du champion italien. Ferrero espère désormais séduire de nouveaux marchés et pourquoi ne pas accroître encore son bénéfice net l’an prochain. Peut-être grâce au Kinder Bueno cette fois et ses 10% de croissance qui promettent encore une jolie progression.