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Quand y’en a marre, fini Monsieur Malabar !

C’est une révolution pour tous ceux qui identifiaient depuis maintenant 42 ans la célèbre marque de chewing-gum a un blondinet au tee-shirt jaune et à la musculature développée ! Et pour être remplacé par quoi ? Un jeune chat « un brin espiègle et un poil rebelle » explique Cadburry. Mais alors pourquoi un chat ? Le groupe précise que « les enfants, premiers consommateurs de nos chewing-gums, ne se reconnaissaient pas dans ce Monsieur Malabar. Ils le trouvaient donneur de leçon, pas drôle, trop sage… » ! Et Cadburry porte le coup de grâce : « Mabulle (n.d. le nom du chat) a pour objectif de recréer cette complicité et ce fun qui manquaient à M. Malabar ». Il fallait s’y attendre, cette nouvelle mascotte a provoqué une véritable vague de contestations des trentenaires et autres quadras nostalgiques via Facebook ! Dans le même ordre de traumatisme, rappelons nous du buzz occasionné lors du départ de Grosquik de Nesquik ou encore, plus proche de nous, le changement de logo de Starbucks et de Gap, ce dernier ayant carrément fait marche arrière sous la pression des consommateurs.

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