Fabricant et fournisseur, CRC industries propose pour le secteur de l’industrie agroalimentaire une gamme de nettoyants certifiés NSF.
Pour toutes les surfaces : L’ECO Complex blue FPS
Enregistré NSF A1, L’ECO Complex blue est utilisable dans les zones de transformation alimentaire. C’est un nettoyant dont la formule professionnelle élimine rapidement les salissures, grasses ou non, mais aussi les virus, les bactéries et les moisissures de toute surface lavable. Ce nettoyant est compatible avec la plupart des revêtements, y compris les plastiques et les surfaces peintes. Il est également respectueux de l’environnement, biodégradable (> 64% selon OCDE 301B), ininflammable et ne dégage pas de Composés Organiques Volatils (COV). Sa mousse stable est facile à appliquer. Le nettoyant est proposé en spray prêt à l’emploi de 750 ml ou en version concentrée à diluer (bidon de 5L) pour les machines de lavage, les cuves de trempage et pour le nettoyage sous pression, par ultra-sons ou à la vapeur.
En savoir davantage sur la CRC Eco Complex blue : ICI
Pour les équipements et les composants mécaniques : L’ECO Degreaser
Essentiel dans le processus de maintenance, le nettoyage d’équipements et composants mécaniques est une étape délicate pour l’industriel du secteur agroalimentaire, puisqu’il doit garantir la sécurité alimentaire. CRC a conçu à cet effet le CRC Industrial ECO Degreaser. Certifié NSF A8 et K1, le produit garantit la sécurité dans les secteurs de la transformation alimentaire et non-alimentaire.
Pourvu d’un diffuseur spécial qui génère un jet puissant et précis de dégraissant directement sur la salissure, décollant et détachant les contaminants séchés, incrustés ou anciens, le CRC Industrial ECO Degreaser est doté d’un système de pulvérisation à 360° qui peut être utilisé à tous les angles et même à l’envers. Les composants et les machines inaccessibles ou difficiles d’accès peuvent ainsi être nettoyés efficacement.
Compatible avec tous les métaux, les plastiques et les élastomères, couramment utilisés pour construire les machines les convoyeurs, les courroies d’entraînement et les rails de guidage utilisés dans le secteur de la transformation alimentaire, le CRC Industrial ECO Degreaser est sans silicone, non conducteur, non-corrosif et ne tache pas. CRC Industrial ECO Degreaser a une faible odeur et ne contient pas de solvant chloré ou autres composés organiques volatiles (COV) nocifs.
CRC Industrial ECO Degreaser contient des ingrédients actifs naturels, biodégradables, et réprésente de fait une option sûre et responsable pour les activités de nettoyage industriel.
Pour la prévention : Le CRC Food Processing Safe Perma-Lock system
Pour un process de production alimentaire sécurisé sur tout la ligne, CRC Industrie propose le CRC Food Processing Safe Perma-Lock system, qui garantit un diffuseur indissociable de l’aérosol. Conçu pour la performance et la durée, il empêche la contamination des aliments et garantit une utilisation sûre et hygiénique des lubrifiants H1 dans toutes les zones de traitement des aliments. Verrouillé pour la sécurité, son spray de pulvérisation est sécurisé dans la position choisie et sa coupelle estampée évite toute coulure.
CRC lance une fontaine de nettoyage par biorestauration, efficace et écologique
Pour les pièces d’équipements, CRC Industries annonce une nouvelle fontaine de dégraissage par biorestauration, une biotechnologie qui utilise des micro-organismes pour dégrader et dépolluer des fluides contaminés. Le SmartWasher offre ainsi un nettoyage efficace et sans déchets polluants, qui ne présente aucun danger aussi bien pour les utilisateurs que pour l’environnement. «Le SmartWasher lave en toute sécurité les pièces d’équipement souillées pendant les opérations de réparation et d’entretien», explique CRC.
La biorestauration consiste à utiliser des micro-organismes (bactéries et champignons) qui se nourrissent des contaminants carbonés, des graisses et des huiles en les dégradant. Cette biotechnologie éprouvée est utilisée pour aider à la dépollution des eaux usées dans les raffineries de pétrole et les sites industriels du monde entier. Elle est efficace sur les déchets carbonés (PCP et PNA), les graisses, les impuretés, les huiles les plus tenaces aussi bien que sur du pétrole brut et les hydrocarbures toxiques BTEX (Benzène, Toluène, Ethylbenzène, Xylène).
Le système réunit 3 composants : le nettoyeur de pièces SmartWasher, le fluide de nettoyage OzzyJuice et le filtre OzzyMat imprégné d’un mélange microbien breveté. Le SmartWasher est plus propre que les fontaines nettoyantes à base aqueuse ou à base de solvants et sans danger pour l’environnement comme pour les utilisateurs. De plus, la solution CRC SmartWasher réduit les flux de déchets et supprime les dépenses liées aux contrats d’enlèvement des déchets liquides dangereux. Les coûts de solvants sont également économisés.
«Le processus de biorestauration garde le fluide propre et prêt à l’emploi, et ne génère que très peu de déchets solides. Par comparaison, un nettoyeur à base solvant contenant 72 litres de solvant changé toutes les 6 semaines génère 377 kg de déchets par an alors qu’un Smartwasher avec un filtre OzzyMat changé chaque mois ne génère que 3,3 kg de déchets par an. Cela représente une réduction des déchets de 99%», explique le fabricant.
L’offre est déclinée en plusieurs modèles de machines, dont un pour les pièces lourdes et deux autres sur roues ou Dolly qui se déplacent jusqu’aux pièces plutôt que de déplacer les pièces jusqu’à la fontaine.