McDonald’s est en perte de vitesse, l’un de ses principaux concurrents, Quick y voit un bon moyen de lui chiper les clients et décide de se faire un petit lifting et de changer un peu son logo et sa carte. Et bingo ? Patience, les chiffres nous le diront.
« Nous c’est le goût » devient « Le goût d’en faire plus »… plus sobre et mais plus clair, le nouveau slogan de Quick et une bonne manière de refondre l’image de Quick qui subit un véritable ravalement de façade !
Grappiller des parts de marché à la concurrence
Nouveau logo aussi, plus simple, plus épuré, plus élégant. Un petit bouleversement sans être une révolution. Tout cela marque l’objectif de Quick de se relancer et de chiper des parts de marché à un McDonald’s en crise qui voyait son bénéfice chuter de 9% en 2014.
Dans sa nouvelle stratégie de communication et de marketing, un référendum en ligne, sur le thème: « C’est le moment d’en demander plus », sera mis en ligne sur le site de Quick en février. Un bon moyen de répondre à la demande des clients et voir les tendances et de s’imposer un peu plus encore sur les réseaux sociaux.
Reste à voir si tout cela permettra à Quick de se hisser au sommet de la hiérarchie des chaînes de fast-food.