Les exigences réglementaires strictes et les demandes accrues des clients placent l’industrie alimentaire devant des défis de plus en plus importants. Rademaker, l’un des principaux fournisseurs et fabricant de l’industrie alimentaire, devait relever les défis numériques du futur et établir de nouvelles normes industrielles, afin de rester en tête de ce secteur hautement compétitif.
«Une plateforme PLM couvrant l’ensemble de l’entreprise était indispensable pour rassembler et analyser les informations relatives aux processus, aux machines et aux services », déclare Roque Martin, PDG d’Aras, qui a proposé une solution PLM au fabricant. «Le nouveau système doit s’adapter à nous et à nos processus, et non l’inverse. Nous sommes en permanence à la recherche d’améliorations et de moyens d’accroître notre efficacité. Cela signifie également qu’il faut adapter les processus opérationnels lorsque cela s’avère judicieux. Cette liberté doit également être garantie dans un environnement PLM entièrement intégré. Aras Innovator nous le permet », déclare Rob Beffers, responsable des processus, de l’information et de la numérisation chez Rademaker.
L’échange de données entre les différents départements vise à unifier les processus chez Rademaker et à optimiser le flux de travail global. «Il nous fallait une solution qui améliore d’abord nos processus internes et accélère le développement de nouveaux produits et de solutions spécifiques pour les clients. La gestion centralisée de nos données et l’exploitation renforcée de la numérisation nous permettent de garder une longueur d’avance sur la concurrence », précise Rob Beffers. Désormais Rademaker relie numériquement les données de fonctionnement et de performance et suit les machines avec précision tout au long de leur cycle de vie.