Surfant sur les signes de qualité du Sud-Ouest, Raynal & Roquelaure lance trois nouvelles recettes au packaging spécifique sur le segment des « plats cuisinés supérieurs » (+ 0,3%). Ainsi, le cassoulet de « Castelnaudary au confit de canard SO » (840g, 3,95 €), le cassoulet de « Toulouse au porc fermier SO » (840g, 3,95 €) et le « Petit salé & lentilles cuisinées au porc fermier SO » (840g, 4,10 €) sont tous produits avec du porc fermier Label Rouge et du confit de canard IGP. Sur le troisième trimestre, le chiffre d’affaires de la maison mère de Raynal & Roquelaure, Cofigeo, a augmenté de 6% à 33,4 millions d’euros, soit 101,4 millions d’euros sur 9 mois (+7,5%). Malgré ces résultats, le groupe reste prudent, notamment en raison du contexte inflationniste des matières premières et d’une probable évolution du modèle logistique prévu par certains distributeurs, enjeu majeur de l’année à venir. Raynal & Roquelaure a également lancé récemment des plats cuisinés appertisés sous licence Weight Watchers.