Parce que l’accroissement de la concurrence amène les industries de l’agroalimentaire à développer sans cesse de nouveaux produits, Infologic, éditeur et intégrateur de solutions logicielles pour l’agroalimentaire, a complété les fonctionnalités de son ERP Copilote avec un nouvel outil PLM (Product Lifecycle Management) dédié à la Recherche et au Développement. L’objectif de ce nouvel outil PLM est de faciliter la gestion du cycle de vie des produits, de l’établissement du cahier des charges jusqu’à la fin de vie du produit.
Production et formulation améliorées
Exclusivement dédié aux industriels de l’agroalimentaire et plus particulièrement au service R&D, ce logiciel répond à de nombreux besoins de la part des industriels. Notamment la réduction du temps nécessaire à la réalisation des projets grâce au lien entre R&D et production. Ce délais plus court permet de mettre ainsi en production rapidement et facilement les nouveaux produits.
Ce nouveau logiciel permet également de formuler des produits répondant à des contraintes telles que les réglementations ou les compositions de plus en plus complexes, d’où l’impossibilité de le faire sans un outil de simulation.
«Avec ce nouvel outil PLM, la qualité des produits est améliorée et les cahiers des charges
respectés» affirme l’éditeur. Avoir un seul et même outil permet par ailleurs de ne plus fragmenter l’information, de la ressaisir mais aussi et surtout d’avoir une vision globale des projets en cours avec de réels indicateurs. Le tout permettant de réduire les coûts de développement produit. «Après seulement quelques mois de commercialisation, ce nouvel outil PLM rencontre un véritable succès auprès des industriels de l’agroalimentaire», affirme l’éditeur Infologic.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Internet d’Infologic dans la rubrique ERP