Enraciné dans un terroir bénéficiant de l’un des meilleurs climats au monde pour la culture de l’orge, Westland produit des single malts authentiques, qui reflètent le caractère particulier de la région Nord-Ouest Pacifique des Etats-Unis.
Un pied dans le segment des single malts haut de gamme
La Distillerie a également pour vocation de faire évoluer la catégorie du whiskey single malt, en utilisant de nouvelles variétés d’orge et de chêne, en explorant la diversité des terroirs et en cultivant la singularité aromatique de ses spiritueux. Westland se place ainsi à l’avant-garde du développement du whiskey single malt américain, tout en participant à l’élaboration d’une définition claire de cette catégorie, tant aux Etats-Unis qu’à l’international.
Cet investissement permettra à Rémy Cointreau d’élargir son portefeuille dans le segment porteur des single malts haut de gamme. Westland est déjà reconnu comme un producteur de whiskeys d’exception : il a ainsi reçu de nombreuses récompenses, dont le titre de « Producteur artisanal de l’année », décerné par Whisky Magazine, tandis que ses trois malts phares (son whiskey single malt américain, son malt tourbé et sa déclinaison vieillie en anciens fûts de xérès) se sont tous vus attribuer des notes de 95 ou supérieures au cours de l’année passée. La finalisation de l’opération est prévue pour la fin de l’année.