Afin d’assurer l’efficacité et la sécurité de la manipulation des fluides, le choix d’une solution de robinetterie adaptée à l’application de votre process doit tenir compte de nombreuses exigences à définir en amont. Béné Inox, le partenaire de vos process industriel fluide, accompagne les professionnels dans la conception, la maintenance et l’optimisation des réseaux inox.
Opter pour la vanne à boule
De par sa conception agroalimentaire, la vanne à boule comporte moins de risques de rétention qu’une vanne industrielle. Respectant la norme CE 1935/2004, elle dispose en standard de joints PTFE et NBR. Elle est plus légère et moins encombrante qu’une vanne à brides classique. Avec Béné Inox, il est désormais possible de motoriser ces vannes via un actionneur électrique ou pneumatique. Cela est possible grâce à la platine Iso soudée sur la vanne, qui ne nécessite pas d’adaptation.
Béné Inox propose plusieurs modèles disponibles avec cette platine : la vanne à boule avec platine Iso 2 voies bout lisse en inox, bout fileté en inox, bout fileté avec la douille écrou en inox et le modèle 3 voies bout fileté passage T en inox.
A noter que Béné Inox dispose d’une large gamme dédiée à l’agroalimentaire pour les normes SMS / DIN / CLAMP / MACON, Raccords, accessoires de tuyauterie et de robinetterie. De nombreuses références de vannes sont également disponibles :
vannes papillon, à clapet, à membrane, à boule ou encore à boisseau conique. «Pour vous accompagner dans le choix de vos fournitures selon vos contraintes et applications, faites appel à un professionnel», conseille Béné Inox.
Plus d’informations sur Béné Inox : ICI