Roquette, un leader mondial des ingrédients d’origine végétale, a célèbré son 40ème anniversaire aux Etats-Unis. Depuis 1978, le Groupe a renforcé sa présence dans le pays grâce à ses trois sites, complétés par des implantations au Mexique, au Brésil et au Canada, pour servir ses clients des marchés de l’Alimentation, de la Nutrition et de la Santé à travers le continent américain.
Aujourd’hui, Roquette offre des ingrédients innovants pour une variété d’applications, depuis les produits céréaliers, jusqu’à la biopharmacie, en passant par les en-cas, les produits culinaires, les sauces, les produits laitiers, la nutrition spécialisée, les produits nutraceutiques et les formulations pharmaceutiques orales.
«Nous réaffirmons aujourd’hui la stratégie du Groupe de se développer sur le continent américain sur les marchés de l’Alimentation, de la Nutrition et de la Santé et nous souhaitons accélérer notre développement par la mise en œuvre de stratégies de croissance organique et externe» a déclaré Jean-Marc Gilson, Directeur général de Roquette, et de conclure : «Roquette est aujourd’hui très bien positionné pour relever les défis de la santé et de la nutrition et répondre à la demande croissante des consommateurs pour des ingrédients d’origine végétale! ».
Les protéines d’origine végétale, une priorité majeure du Groupe
Le continent américain est un marché prometteur doté d’un immense potentiel pour Roquette. Le Groupe nourrit de grandes ambitions pour développer ses activités aux côtés de ses clients des marchés de l’Alimentation, de la Nutrition et de la Santé. La Food and Drug Administration américaine (FDA) a récemment confirmé le statut de fibre diététique de l’un de ses ingrédients innovants, Nutriose. Les protéines d’origine végétale sont une autre priorité majeure du Groupe et Roquette souhaite pleinement exploiter ses protéines de pois Nutralys pour répondre la demande croissante, portée par la volonté des consommateurs de prendre soin de leur santé. Le nouveau site de production au Canada, en construction, contribuera à doubler la capacité de production du Groupe.