Les 3 et 4 avril prochain se déroulera la 11ème édition de ce rendez-vous majeur de l’univers des marques de distributeurs. Depuis une dizaine d’année les produits MDD prennent en effet de plus en plus de place dans le caddie moyen des français.
Elles représentent aussi, pour les enseignes, une part non négligeable de leur revenu financier, quasiment à hauteur de 30% de leur chiffre d’affaires.
Ce salon qui se tient tous les ans Porte de Versailles à Paris, réunira tous les professionnels du secteur : les grossistes, la grande distribution, la RHD, les magasins spécialisés ou encore l’hôtellerie restauration. Le salon sera découpé en six secteurs différents représentatifs de la diversité des produits sous MDD :
- Produits d’épicerie & boissons,
- Produits surgelés & frais,
- Produits carnés & de la mer,
- Produits laitiers,
- Produits non alimentaires,
- Pavillons internationaux et régionaux.
En plus du salon qui rassemblera plus de 700 exposants, des rendez-vous d’affaires ainsi que des conférences seront organisés durant cet événement.
Enfin, MDD Expo n’est pas seulement un salon puisque deux événements ont eu lieu le mois dernier, événements organisés par MDD Expo. Le premier c’est la remise du Grand Prix des innovations PME le 27 septembre dernier, qui récompense, en partenariat avec le groupement des Mousquetaires-Intermarché, les petites structures (PME ou entreprises familiales) en leur permettant d’être présentes dans les linéaires de 1800 points de vente Intermarché et de financer leurs recherches et leurs innovations.
Le second c’est une journée de visite, le 29 septembre, dans des enseignes GMS britanniques afin de découvrir le modèle des MDD anglaises.
Rappelons que le salon MDD Expo se déroulera les 3 et 4 avril 2012 à Paris (Porte de Versailles) et que dans le même temps se déroulera le salon Paris Halal Expo ainsi que le salon Pizza & Pasta Expo.