Véritable terrain de jeu pour la distribution avec plus de 400 000 produits, toutes les innovations et tendances mondiales, le salon Sial à Paris vient de fermer ses portes sur un bilan positif, avec pour objectif de relever le défi mondial de l’alimentation à l’aube de 2050 où nous devrions atteindre les 10 milliards d’habitants.
Avec ses 7 000 exposants et ses 155 000 visiteurs, dont 70% d’internationaux, le salon confirme son leadership et sa vocation internationale sur les marchés de l’alimentation, de la restauration et des PAI.
Affronter les défis alimentaires de demain
Reflet d’une compétitivité des IAA basée sur l’innovation et facilitateur de rencontres pour les acteurs d’un secteur économique, Sial Paris se félicite d’avoir accompli sa « mission fédératrice pour braver les enjeux d’aujourd’hui et affronter les défis alimentaires de demain ».
Catalyseur des échanges économiques mondiaux, Sial Paris remarque également l’implication des marques françaises dans la performance pour croître à l’international avec des propositions innovantes afin de s’adapter à la compétition de l’export. Un constat de reprise rassurant pour l’avenir.