Améliorer et optimiser les interventions, telle est la préoccupation de Denis Barel, Directeur du Département Industrie Agro-Alimentaire chez Samsic. « L’hygiène est une priorité absolue, notamment pour l’industrie agroalimentaire. Or, bien souvent, le client a besoin de se décharger de cette préoccupation et de se centrer sur son cœur de métier. C’est là que nous intervenons », explique Denis Barel, à la tête d’une équipe « propreté » qui vient d’être renforcée dans son département. Sur le plan national, pas plus de 1000 salariés travaillent sur site pour des interventions quotidiennes sur le process client, contact produit et environnement.
Des salariés qualifiés et performants
« Nos compétences sont multiples car nous faisons partie intégrante du processus de fabrication du client, précise Denis Barel. C’est pourquoi nous travaillons en étroite collaboration avec des fournisseurs à la pointe de l’innovation : nous avons créé un pôle innovation dédié, sommes partenaire d’une start-up spécialisée en objets connectés et applications, aux services de nos salariés et de nos clients.
Par ailleurs, toujours soucieux de répondre aux exigences de ses clients, le département Industrie Agro-Alimentaire de Samsic Propreté a mis en place un pôle de formation pour ses salariés. En situation (pratique ou théorique), nous les formons ou nous réadaptons leurs acquis sur l’ensemble des méthodologies.
Bien plus qu’un prestataire de propreté
Et si la qualité et le sérieux de ses services font de Samsic la 2ème entreprise de propreté en France, le groupe est bien plus qu’un prestataire de nettoyage puisqu’il propose une offre globale et complémentaire de services associés comme la sécurité, un secteur où l’entreprise se classe 7e, le flex services, l’accueil, les métiers techniques, l’environnement, les espaces verts ou encore le Facility Management pour piloter tout ou partie de ces prestations.
Parallèlement, Samsic RH, 2ème grand pôle du Groupe Samsic, intervient dans la valorisation des ressources humaines sur des métiers comme le recrutement, le travail temporaire, la formation, le sourcing ou encore le conseil RH et le coaching. Du mono-métier au multiservices, jusqu’à l’externalisation globale, Samsic met un point d’honneur à proposer des services sur-mesure en réponse aux besoins et aux attentes spécifiques de ses clients.
Vers une transformation digitale
Toujours dans le souci d’être performant, et afin de faire évoluer son modèle, Samsic a pris le virage de la transformation digitale. A cet effet, le groupe s’appuie sur quatre axes majeurs à savoir l’optimisation des process internes et des organisations ; la relation interconnectée avec ses clients et son marché ; l’innovation technologique au cœur des prestations et l’enrichissement de l’offre globale multiservices. Une transformation qui bouscule les méthodes de vente, les process d’exploitation, le management des équipes, pour toujours plus de performance. Et tous les leviers de l’entreprise, qu’ils soient économiques, sociaux ou environnementaux, sont concernés. C’est aussi l’engagement RSE de l’entreprise.
Samsic Facility et RH seront au CFIA de Rennes, les 9,10 et 11 juin, Stand est 5A21.
Plus d’informations sur Samsic : ICI