Après le rejet en décembre de l’offre du groupe de viande brésilien JBS, Sara Lee envisagerait de scinder ses activités en deux pour permettre aux potentiels acheteurs de formuler des offres séparées. L’actif le plus attractif concernerait l’activité café (3 milliards de dollars de chiffre d’affaires) ; un secteur particulièrement dynamique. En dix ans, Sara Lee a effectivement su s’imposer sur le marché du café torréfié en GMS : participation à hauteur de 40% de la croissance du secteur, chiffre d’affaires doublé atteignant 320 millions d’euros en 2010 et un quart des parts de marché. Et en ce début d’année, le groupe lance ses innovations. L’Or et Senseo accueillent une référence bio certifiée AB et Utz, un label valorisant les méthodes de cultures responsables sur les plans sociaux et environnementaux. La référence Ristretto rejoint la marque Senseo. Et afin de stimuler les ventes de Pépites de L’Or, une référence cœur de marché va être disponible chez Maison du café.