Dans le cadre de sa stratégie de développement, Sasa Demarle ajoute la conception 3D à son savoir-faire industriel. Le spécialiste des supports de cuisson anti-adhérents destinés aux métiers de la boulangerie, de la pâtisserie et à l’ensemble des métiers de bouche, a en effet annoncé le rachat de Mokaya, spécialiste du moule pâtissier sur-mesure. Cette acquisition réaffirme ainsi la force d’innovation du Groupe. A terme, Sasa Demarle entend pousser à l’international la « jeune pousse » parisienne pour devenir la marque du groupe championne de l’outil de pâtisserie ultra-personnalisé au service de la créativité des chefs. L’acquisition de la start-up Mokaya, spécialiste du moule pâtissier sur-mesure, réaffirme ainsi la force d’innovation du Groupe. A terme, Sasa Demarle entend pousser à l’international la « jeune pousse » parisienne pour devenir la marque du groupe championne de l’outil de pâtisserie ultra-personnalisé au service de la créativité des chefs.
Cette acquisition s’inscrit dans la démarche d’innovation constante du Groupe qui, depuis 50 ans, conçoit et développe, au travers de ses marques Flexipan, Sasa et Silpat, des supports de cuisson répondant aux besoins pointus des professionnels et industriels mais aussi des consommateurs experts et passionnés à travers le monde. Chaque année, les équipes R&D du groupe initient et déploient plus de 100 projets de prototypage.
Créée par des ingénieurs en aéronautique en 2017, la start-up Mokaya mêle les technologies de design et d’impression 3D au savoir-faire des pâtissiers. Ensemble, ils créent des moules de pâtisserie ultra-personnalisés et d’exception. Pierre Hermé, Cédric Grolet, Michaël Bartocetti … près de 150 chefs dont 30 parmi les plus grands noms ont, depuis sa création, sollicité la startup pour libérer leur créativité ; les possibilités offertes par la 3D étant quasi illimitées.
L’innovation 3D au service de la créativité des chefs
L’arrivée de Mokaya chez Sasa Demarle met à la portée des plus grands chefs du monde entier la pâtisserie 4.0 : une nouvelle pâtisserie qui fait se converger la créativité et la finesse par la conception numérique et l’impression 3D. La jeune start-up parisienne devient ainsi la 4ème marque du groupe et bénéficiera de son rayonnement à l’international dans plus de 120 pays. En s’appuyant sur leurs complémentarités stratégiques et technologiques, les deux entités vont mettre dès début 2021 le cap sur les États-Unis, marché au fort potentiel. Evaluée à 150 millions de dollars en 2019, la taille du marché des ustensiles de pâtisserie aux USA est sur une tendance de croissance annuelle de 5 à 7 % (source : Grandview Research Industry).