En Asie, les scandales alimentaires sont monnaie courante. Cette fois, il s’agit d’une affaire qui fait froid dans le dos…
En effet, en Corée du sud, des milliers de capsules de contrebande ont été saisies. Elles contenaient une poudre, faite à partir… de la chair de bébés morts !
Certains considéreraient en effet cette poudre comme ayant des vertus curatives. Elles auraient été fabriquées au nord-est de la Chine, bien que la provenance des fœtus et nouveau-nés n’ait pas été révélée, pour ne pas créer de tensions diplomatiques entre les deux pays.
La Chine est loin d’être épargnée par les scandales alimentaires, bien qu’ils ne soient pas aussi horrifiants que celui-ci. Dernièrement, les autorités chinoises ont ouvert une enquête sur une pratique qui serait répandue chez les vendeurs de légumes. Des dizaines de marchands de la province du Shandong aspergeraient ainsi les choux avec du formol pour les conserver. Or, le formol, couramment utilisé pour conserver les corps, est cancérigène et est un véritable poison pour l’organisme lorsqu’il est ingéré.
Un agriculteur de Dongxia a confié à l’agence officielle Chine Nouvelle : « On fait ça pour garder les choux frais. Sinon, les choux qui sont empilés les uns contre les autres dans les camions pourriraient en deux ou trois jours ».
Or, le chou est l’un des aliments de base de la nourriture chinoise.
Source : agro-media.fr avec AFP, Chine Information et Metro.