Il s’inscrit dans la dynamique insufflée par son prédécesseur, Eric Arizzi, directeur général de CAM France et CAMPAK, et président du Secimep de 2013 à 2016, qui a œuvré pour le développement du Secimep et des partenariats, notamment.
Membre du Secimep depuis 2011
Norbert Haté, a rejoint le Secimep en 2011 et a pris immédiatement conscience de l’utilité de partager et de confronter les expériences avec des professionnels travaillant dans le même secteur d’activité, de même le sentiment d’appartenir à un collectif dynamique et sympathique a été un élément clé de son adhésion.
Son objectif principal sera de poursuivre le partage des problématiques communes, de contribuer activement aux décisions qui engagent notre profession, et enfin de continuer le développement de partenariats avec les organisations de production d’événements, et bien entendu la presse professionnelle. Son second objectif est de continuer à accroitre notre visibilité en s’appuyant sur une véritable stratégie digitale qui passera, par la création à très court terme d’un site dédié Secimep.
Une visibilité boostée par Focus Emballage
En outre, cette visibilité sera renforcée grâce au nouveau site web de Focus Emballage, une structure dédiée qui est devenue un lieu incontournable où s’expriment les professionnels des machines d’Emballage, de Process, de Marquage et de Contrôle. Il devient pour les industriels un réel outil d’aide à la décision, grâce à son puissant moteur de recherche et la publication fréquente de livres blancs et d’actualités touchant principalement les secteurs : agroalimentaire, pharmaceutique et cosmétique.
Le Secimep, Syndicat des Entreprises de Commerce International des Materiels d’Emballage, de Process, de marquage et de contrôle, réunit aujourd’hui près d’une quarantaine d’entreprises commercialisant des équipements, comptant parmi les plus grands noms dans les secteurs industriel, pharmaceutique, cosmétique et agro-alimentaire.