Site icon Agro Media

Sécurité alimentaire : Carso se renforce en Italie avec l’acquisition d’Agro.BioLab Laboratory

"Le partenariat avec Agro.biolab nous donne une masse critique dans un secteur et une zone géographique clés pour les tests alimentaires en Europe, déclare Eric Sarfati, Président de Carso. Il existe de grandes opportunités de ventes croisées et d'expansion compte tenu de notre présence actuelle en Italie et plus largement en Europe."

Le spécialiste des prestations analytiques environnementales, agroalimentaires et pharmaceutiques Carso annonce l’acquisition d’Agro.bioLab Laboratory, l’un des principaux laboratoires italiens d’analyse dans le domaine de la sécurité alimentaire. Cette acquisition renforce la présence de Carso en Italie dont le marché des prestations analytiques est encore très fragmenté. Elle marque une véritable accélération dans la stratégie européenne de Carso.

Avec plus de 35 collaborateurs pour un chiffres d’affaires en 2022 de 3,5 millions d’euros, Agro.biolab est l’un des plus grands laboratoires italiens d’analyse dans son domaine. Fondé à Bari en 2011, il réalise notamment des analyses chimiques, des analyses microbiologiques, des analyses de matériaux et des analyses de pesticides pour les secteurs de l’alimentation générale, de l’eau, de l’agriculture et de l’alimentation animale. Le laboratoire, qui s’appuie sur des méthodes d’analyse exclusives, a créé l’une des marques les plus respectées en Europe dans le domaine de l’analyse des produits alimentaires.

Une zone géographique clés pour les tests alimentaires en Europe

Déjà présent en Italie à travers les sociétés Well et Indam, le groupe Carso réalisait jusque- là près de 20 millions d’euros de chiffre d’affaires en Italie principalement dans le domaine des analyses agroalimentaires et environnementales sur l’ensemble du territoire. “Le partenariat avec Agro.biolab nous donne une masse critique dans un secteur et une zone géographique clés pour les tests alimentaires en Europe, déclare Eric Sarfati, Président de Carso. Il existe de grandes opportunités de ventes croisées et d’expansion compte tenu de notre présence actuelle en Italie et plus largement en Europe.”

Avec une croissance annuelle des ventes prévue à 6 % jusqu’en 2026, l’alimentation est le secteur qui connaît la plus forte croissance dans le domaine des tests de sécurité publique en Europe, tandis que l’Italie dispose de marges bénéficiaires parmi les plus importantes du secteur. Cette acquisition marque donc une véritable accélération dans la stratégie européenne de Carso.

Quitter la version mobile