Kersia, l’un des plus grands fournisseurs de solutions de sécurité alimentaire et de biosécurité, a choisi Oracle Fusion Cloud Applications dans le cadre d’un important projet de modernisation de son système d’information destiné à soutenir son expansion rapide. Avec Oracle Cloud, Kersia va pouvoir tirer parti des dernières innovations en matière d’automatisation et d’analyse (« analytics »), ce qui lui permettra de simplifier et de rationaliser ses processus métier, de renforcer la visibilité sur ses activités et d’optimiser la prise de décisions.
Kersia propose des solutions de sécurité alimentaire à valeur ajoutée à toutes les étapes de la chaîne alimentaire, notamment pour l’industrie alimentaire, l’élevage, la production laitière et le traitement de l’eau. L’entreprise est présente dans plus de 120 pays et ses services ont une incidence sur plus de 270 000 tonnes de produits finis chaque année. La rapide expansion qu’a connu l’entreprise au cours des dernières années, notamment à travers une série d’acquisitions, a poussé Kersia à reconsidérer la gestion de ses principaux processus métier afin de pouvoir mettre en adéquation son organisation avec ses plans de croissance, adopter de nouveaux modèles opérationnels et faire évoluer ses services. Kersia a ainsi décidé de remplacer ses nombreux systèmes ERP sur site (« on-premise ») par les applications en mode SaaS Oracle Cloud ; un choix motivé par la flexibilité intégrée de cette solution et sa capacité à connecter et standardiser les processus métier sur une plate-forme unique.
Innover dans ses missions de gestion de la supply chain et d’approvisionnement
Kersia déploiera Oracle Fusion Cloud Enterprise Resource Planning (Cloud ERP) pour ses finances et Oracle Fusion Cloud Supply Chain & Manufacturing (Cloud SCM) pour la gestion de sa chaîne logistique. La plate-forme cloud intégrée d’Oracle va permettre à Kersia non seulement d’innover dans ses missions de gestion de la supply chain et d’approvisionnement, mais aussi d’améliorer et d’automatiser ses processus financiers ; ceci pour gagner en efficacité, optimiser les opérations commerciales ou encore gérer et allouer plus efficacement les ressources au fur et à mesure de la croissance de l’entreprise. Ce déploiement aidera également Kersia à atteindre son objectif de réduction significative de ses coûts opérationnels et de son empreinte carbone numérique.
«Kersia s’est engagé sur la voie de la transformation numérique dans le cloud, afin d’adapter son organisation à la croissance continue et aux nouvelles opportunités commerciales. La migration de plus de 30 plates-formes on-premise vers Oracle Fusion Applications constitue la pierre angulaire de ce processus. Cette nouvelle infrastructure nous permettra d’améliorer et de rationaliser nos activités automatisées, comme c’est le cas des flux interentreprises, ainsi que de déployer des processus communs à l’ensemble du groupe en vue de fournir un service client d’excellence dans le monde entier, cohérent et intégralement basé sur la qualité et la transparence », explique Sébastien Bossard, PDG de Kersia.
Avec Oracle Cloud ERP et Oracle Cloud SCM, Kersia entend gagner en productivité, réduire ses coûts, mettre en place des processus efficaces, bénéficier des bonnes pratiques de chaque zone géographique et améliorer les contrôles en consolidant plus de 30 systèmes métier dans une seule suite d’applications à l’échelle de l’entreprise.