L’édition 2014 du Sial qui se tiendra du 19 au 23 octobre au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte est indéniablement placée sous le signe de l’innovation agroalimentaire. Avec plus 70% de nouveautés par rapport à 2012, le salon de l’agroalimentaire pourrait bien surprendre les visiteurs.
Titanesque : 6300 exposants, 150 000 visiteurs attendus dans les allées du parc Paris-Nord de Villepinte, le Sial est le rendez-vous de l’année pour les industriels de l’agroalimentaire et leurs clients.
Cette année, les organisateurs du salon ont pris un nouveau virage : celui de l’innovation alimentaire. Au cœur de chaque stand, les badauds et les professionnels du secteur pourront découvrir les aliments ou équipements alimentaires de demain.
L’innovation alimentaire : fer de lance du Sial 2014
Un kit pour produire sa propre bière produit par la société américaine Brooklyn Brewshop, une boite de six baguettes « tradition » prêtes à cuire, des champignons prêts à planter signé Gumelo… Les exposants redoublent de créativité pour simplifier le quotidien des consommateurs.
Avec l’opération « SIAL Innovation », les produits alimentaires les plus innovants bénéficient d’une médiatisation internationale et se voient récompensés à l’issu du salon. Ce Sial 2014 marque également son cinquantième anniversaire et les organisateurs du salon veulent le fêter avec « un tour du monde des tendances de demain ». Rendez-vous le 19 octobre !